AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 (M) Ewan McGregor - Le rôle de l'historien est-il de juger ? [Scénario du Forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rookie
Prison Guardian, Keeper of Hell, I am the FerryMan

avatar

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:



▌ARRIVÉ(E) LE : 01/05/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 617

MessageSujet: (M) Ewan McGregor - Le rôle de l'historien est-il de juger ? [Scénario du Forum] Lun 1 Sep - 22:15

The Archivist

En oubliant le passé, on se condamne à le revivre.



LIBRE PRIS
RESERVÉ
AGE2888 ans
DATE DE NAISSANCEIl y a longtemps, sur Gallifrey, lorsque la nature se pare de ses couleurs hivernales (21 septembre)
EPOQUEToutes et aucunes
ORIGINEGallifrey
MÉTIERArchiviste et historien
SITUATION AMOUREUSEMarié à son travail
GROUPETimelords
AVATAREwan McGregor
CRÉDITJazz pour le vava, Tumblr les gifs
Qui suis-je?
L'Archiviste, ou Archie comme ses compagnons l'appellent (et c'est aussi son nom lorsqu'il doit se faire passer pour humain), est sans doute le plus vieux Timelord à avoir réussi à traverser la Faille. Il est en quelque sorte la mémoire vivante de Gallifrey. Il n'oublie jamais rien. Son TARDIS contient des milliers de livres, de récits amassés à travers le temps.

Il n'a pas toutes les réponses aux questions de l'Univers, cela dit, il sait beaucoup de choses et aime partager ses découvertes, même s'il n'est pas exactement un professeur. Il s'intéresse autant aux existences individuelles qu'à celle de races entières.

Il fait partie des plus anciens Timelords et a toujours été énormément respecté, cependant il est quelqu'un de simple et qui n'est absolument pas  du genre à vouloir diriger ou intervenir dans la vie des autres. Il est le plus au fait des histoires de Pandore et du Passeur.

Cependant, il a tendance à se tenir éloigné du monde et des gens, préférant un poste d'observateur plutôt que d'acteur. Mais il n'est pas rare qu'il offre des conseils, issus de son expérience.

Infos utiles
Ici vous pouvez mettre d'autres points d'information utiles comme des traits de caractère, la forme du TARDIS pour un Timelord / une Timelady, un objet que votre personnage a toujours avec lui, un tic nerveux... Etc etc, privilégiez des informations courtes et essentielles !


Qui est-ce que je connais?
RookieSon of an old friend
The Archivist et Rookie ne se connaissent pas vraiment. La dernière fois que Rookie a vu Archie, il était encore un enfant et son père était encore le Passeur. Archie est une espèce de grand père sage pour Rook, de plus, il connait très bien ce qui touche au rôle de passeur et pourrait aider le jeune Timelord à recouvrer la mémoire.
Archie se rappelle de Rook' comme d'un enfant espiègle et curieux de tout... Qu'il fallait constamment avoir à l'œil pour éviter qu'il ne fasse quelque bêtise... Et le temps ne l'a pas rendu plus sage, malgré la lourde tâche qui lui incombe.
MysteryLa Time Lady perdue
Myst sait très bien que Archi sait tout, il connait donc son histoire et sa malédiction de la boite de Pandore. Alors depuis quelques temps elle s'est mise en tête de le retrouver pour le questionner, pour qu'il lui explique enfin pourquoi elle et ce qu'il faut faire pour se débarrasser de la boîte.
Elle veut comprendre et Archie l'aime bien cette petite TimeLady, un peu comme un père qui surveillerait sa fille de loin.
Wystan L. MorgensternYoung & Curious
Archie ne s'est rendu qu'une fois à Blackwater. Il avait laissé son manipulateur de vortex en cadeau à un des dirigeants, sous le regard intrigué de son jeune fils. Il a passé quelques mois  parmi ces extraterrestres avant de reprendre ses voyages.

Il a croisé le jeune Wystan plusieurs fois sur Terre et une certaine forme d'amitié s'est créée entre les deux hommes. Wystan parle volontiers de sa planète et des Kalanis, mais il aime aussi écouter les histoires que raconte l'Archiviste.
CalmL'élève qui a déçu
 IL'archiviste, c'était le mentor de Calm. Devant le potentiel de la Timelady, il a décidé de la former personnellement au métier d'archiviste. D'où son efficacité, et la déception lorsqu'elle accepta le poste que l'Académie lui proposait, qui impliquait de ne pas prendre part aux événements, et de laisser des centaines de vies s'éteindre sans rien faire.
Si Calm appréhende de se retrouver face à face avec l'Archiviste, celui-ci aimerait bien revoir son ancienne protégée, car il l'a perdu de vue au fil des années.



_________________
L'amour est partout, ainsi que la mort de l'amour. Ainsi que le temps, qui est façonné à partir d'histoires d'amour et de mort. La mort et le temps, je les acceptes et les reconnais. Mais, qu'est-ce que l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rookie
Prison Guardian, Keeper of Hell, I am the FerryMan

avatar

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:



▌ARRIVÉ(E) LE : 01/05/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 617

MessageSujet: Re: (M) Ewan McGregor - Le rôle de l'historien est-il de juger ? [Scénario du Forum] Lun 13 Oct - 10:29

Le mot de l'Auteur

Tout ce qu'il y a à savoir sur ce personnage



Salut à toi qui t'intéresse à ce personnage !  loveU  Et merci de ton attention ! Alors voilà, il y a quelques petites précisions à apporter !

Avatar : alors je trouve que Ewan McGregor colle magnifiquement au rôle d'Archiviste. La prestance d'Obi-Wan Kenobi dans un concentré Temporel ah ah. L'avatar est donc peu négociable sauf si vous avec une idée équivalente. (Obi Wan !, quand même !)

Le nom : Il n'est évidemment pas négociable. Par contre vous pouvez totalement inventer son vrai nom !

Histoire : je ne vous donne que les grandes lignes, vous pouvez donc "vous lâcher" pour la suite, du moment que vous respectez mes quelques indications.

Je dois avouer que je serais particulièrement vigilant pour ce scénario : un rôle potentiellement important, une longue existence,... C'est un joli défi que tu te proposes de relever, l'ami ! Bonne chance.

Sinon, pour toute autre question, n'hésitez pas à me contacter, promis, je suis sage Very Happy


_________________
L'amour est partout, ainsi que la mort de l'amour. Ainsi que le temps, qui est façonné à partir d'histoires d'amour et de mort. La mort et le temps, je les acceptes et les reconnais. Mais, qu'est-ce que l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Ewan McGregor - Le rôle de l'historien est-il de juger ? [Scénario du Forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gallifrey never dies :: LE COMMENCEMENT  :: Les scénarios-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet