AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore Stuart-Winslow
Pandore a ouvert sa boîte

Pandore Stuart-Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti 7oi3IZQl_o
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 858

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptySam 19 Sep - 19:35



Vous reprendrez bien quelques glaçons...

Cette solitude angoissante qui règne autour de moi n'est franchement pas habituelle. J'ignorais que le tic-tac d'une horloge pouvait être aussi chiant, elle semble me rappeler sans cesse que le temps défile dans ma tête et que chaque seconde ne peut être évitée. Il faudra que je demande à Zachariah de l'enlever. Ou bien peut-être que si on lui lance un objet à la tronche, elle se la fermera? ELLE M'AGACE ! D'autant plus que le sommeil n'arrive pas à venir me chercher, que j'ai froid parce qu'il n'y a personne d'autre dans le lit -c'est bien la seule chose que je pourrais reprocher à Zach quand il bosse la nuit tien- et que dehors il pleut avec un gros orage. Le bruit ne semble pas énerver que moi, il a réveillé les deux intrus en moi qui ont décidés qu'il était bien l'heure pour danser une petite macarena. Si seulement je croyais en les dieux, je dirais que Zeus est en train de s'engueuler avec sa femme, et que c'est plutôt agité comme dispute.

Je n'en peux plus. Je me relève du lit avec autant de grâce d'une baleine stellaire peux le faire. Puis-ce que personne n'a de boulot compatible avec mon état de femme enceinte, alors je vais aller en vacances ! Oui oui en vacances ! Depuis quand cela n'est pas arrivé... oh... bah... la dernière fois c'était peut-être lors de mes...250 ans. Le Royaume-Uni - et plus précisément l'Ecosse- me convient amplement, mais pas ce soir. Je veux du soleil et de la chaleur sans avoir besoin de me rouler en boule sous une couverture. Une piscine... ah non c'est vrai, il y a trop de risques de me noyer... ou au moins un point d'eau calme.

Méli-Mélo s'ennuie un peu lui aussi ces derniers temps. D'autant plus qu'à nouveau il est revenu "vivre" dans l'appartement à cause du nombre phénoménal de touristes qui sont arrivés pour un événement sportif, que Zach m'a expliqué être du rugby... donc, j'ai cherché un peu à me renseigner sur ce fameux événement, et j'ai découvert que les joueurs faisaient aussi des... calendriers... sans vêtements... je n'ai pas osé demander pourquoi là par compte... Dès la seconde où j'entre dans le vaisseau, celui-ci explose de joie - à sa manière bien sur- un peu comme un chien qui vient de comprendre que l'on va en balade. Surprends-moi. On a tout un catalogue de planètes dans la base de données, il va bien m'en trouver une qui est intéressante pour prendre du bon temps non ? J'avoue ne pas savoir si c'est très intelligent de faire confiance à un si grand têtu. Et hop il se met directement en marche comme s'il avait pensé depuis des siècles à une destination où il avait envie d'aller. Bizarrement depuis qu'il m'a annoncé, il y a trois mois de cela, ma grossesse il est devenu aussi doux qu'un agneau et n'a quasiment plus aucune secousse désagréable. Que quelqu'un vienne encore me dire qu'un TARDIS n'a pas de conscience, il se prendra mon point dans la tronche -ça pourrait me défouler en plus

Boum. On vient de se poser. Hâte de voir ce que monsieur m'a préparé. J'ouvre la porte toute contente, super, il y a du soleil. Une bourrasque de vent m'arrive dans le visage et... glaglagla. Cette planète est complètement pleine de neige ! Qu'est-ce qui peut bien lui être passé par la tête pour me déposer sur ce genre de planète? C'est ça qu'il a comme idée des vacances? J'essaye d'aller le convaincre de changer de planète, mais il a désactivé tout le poste de contrôle. Méli-Mélo veut que j'aille sur cette planète pour une raison ou pour une autre. Un soupire m'échappe, c'est nul quand il fait sa tête de mule comme ça ! Alors, je vais m'habiller chaudement, au moins cette fois on a le choix pas comme sur Trenzalore... Allons donc voir ce qui attire tant mon vaisseau sur cette planète... tien d'ailleurs, comment s'appelle-t-elle? Un coup d’œil sur l'écran de la console me suffit à voir qu'il s'agit de Winter Wonderland, la planète des jeux d'hiver. Cool... très intelligent pour une maladroite comme moi.

Dehors c'est encore pire. Un coup de vent suffit à me congeler les mains, alors je les rentre à l'intérieur de mes poches. La neige craque sur mes pieds, mais la ville n'est pas très loin. L'avantage de cette planète, c'est que c'est une colonie humaine donc ce n'est pas difficile de savoir leur façon de vivre. C'est bel et bien en quelque sorte une planète pour les vacances, elle est juste trop froide pour moi qui tremblais déjà entre mes draps, et trop dangereuse pour une fille qui se prend les pieds partout. J'ai même sorti ma vieille cape de seigneur du temps, je n'aime pas la porter, elle me rappelle trop Gallifrey, mais si elle a un avantage, c'est qu'elle est très chaude.

Dans la ville se trouve une énorme patinoire en son centre. Je la contourne tout en regardant toutes les personnes dessus, recherchant pour qui je pourrais bien être là. Mon estomac me rappelle soudain que l'on est parti sans déjeuner et que ce n'est pas sérieux du tout quand on porte deux vies en soi -Combien de fois Zach me l'a dit celle-là ? . La magie des humains c'est qu'ils ont inventé la nourriture à emporter, ils sont toujours tellement en retard partout qu'ils ne prennent jamais le temps de se poser. Je me trouve donc un grand chocolat chaud avec des viennoiseries qui n'ont pas duré bien longtemps dans mes mains. Tout en étant assise face à la patinoire quelque chose, ou plutôt quelqu'un, me turlupine. Puis après quelques secondes....Vashti ! C'est pour elle que je suis là? Pourtant elle n'a pas l'air le moins du monde en danger, elle semble même s'amuser. Mes yeux cherchent Rookie des yeux, mais personne. Sans m'en rendre compte, je me suis levée et j'ai marché... en plein sur la glace. J'arrive à glisser bien maladroitement jusqu'à la jeune femme, mais sans tomber, et je m'agrippe à elle comme à une bouée de sauvetage. Vashti? Ça va ? Méli-Mélo m'a conduit jusqu'à toi.... Je la regarde sous tous les angles. Dis moi... tu sais patiner? ... Parce que moi non... En ce moment j'en ai totalement oublié qu'elle ne sait pas encore que je suis enceinte, que je ne sais même pas si elle sait que je vis avec son père depuis neuf ou dix mois et que l'on est maintenant fiancé... nous ne nous sommes pas revues depuis tellement longtemps...

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Vashti Stella Winslow
La fille qui voulait vivre ses rêves

Vashti Stella Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Ei6r6A2p
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/05/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 572
Localisation : Londres et Oxford... Et Foley

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptyDim 20 Sep - 19:43

Voilà plusieurs semaines que tout se passe pour le mieux aux côtés de Rookie! Mon Capitaine est toujours aussi merveilleux et cela ne change pas! Notre relation évolue doucement vers vie intime qui me permet de m’épanouir totalement. Il faut dire qu'avant Rookie, le seul garçon de ma vie, c'était Kili! Étrangement, j'ai même oublié mon envie d'aller en cours! J'apprends tellement plus sur la vie, sur l'histoire, sur tout ce qu'il est possible d'apprendre, en voyageant à bord de Foley! Je me sens plus vivante que jamais et j'aime ce que nous vivons! Je profite aussi plus de ma famille! Maman ne sait rien de ce qui se passe, mais elle est heureuse de me voir si heureuse. Kili est aux anges de voir sa petite sœur si radieuse... Même si il a fait la morale à Rookie d'après ce que j'ai apprit de la bouche de l'intéressé. Cela m'a bien fait rire! Je suis plus proche de papa que jamais, on se voit régulièrement! Je sais qu'il est en couple avec Pandore! Et je suis ravie pour eux même si il ne s'étends pas sur le sujet... Et il sait que je voyage et suis en couple avec Rookie... Mais n'en sait pas plus! Echange de bon procédé!

Je n'en reviens pas de ce que j'ai pu voir depuis ces quelques mois. J'ai rencontré des personnes incroyables, connues ou inconnues d'ailleurs! On m'a même demandé en mariage. Mais mon "futur époux" n'était pas au fait de ma relation avec Rookie, il pensait que nous étions cousins... Étrange! J'ai pu discuter avec Jane Austen - elle embrasse divinement! - et Tolkien - il a un grain! Shakespeare a déjà rencontré un Seigneur du Temps, qui l'eu cru! Il m'a fait la cour, le bougre, mais j'ai refusé ses avances avec charmes et distinction! Dame Vashti, sa sonnait vraiment bien dans sa bouche, mais  Rookie m'a appelé ainsi pendant des jours et des jours jusqu'à ce que ça me tape sur le système et que je le menace de ne plus l'embrasser si jamais il m'appelait encore comme ça! Heureusement ça a marché... Et je n'aurais pas pu tenir plus longtemps qu'une journée avant de l'embrasser, j'en ai conscience.

Nous avons aussi aider des créatures aquatiques dont l'océan était devenu toxique pour eux. Il n'a pas fallu longtemps à mon Capitaine pour comprendre le fond du problème! Nous avons aussi découvert une caverne merveilleuses aux cristaux si grands qu'ils en donnaient le vertige... Et ils chantaient, il étaient vivants! C'était magnifique!

Je ne saurais tout raconter, mais je tiens un journal qui répertorie nos histoires! Peut-être un jour le publierai-je... Sous une façade de fiction, bien évidemment! Chaque soir, avant d'aller me coucher - quand nous rentrons à bord du Tardis, bien sur, ce qui n'arrive pas toujours! - je prends notes, sans omettre mes impressions.

Aujourd'hui, Rookie a quelque chose d'important à faire! Quoi? Aucune idée! Mais il m'a déposé sur une planète tranquille! Il fait froid, c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la planète morte et démoniaque de la dernière fois. C'est un lieu de villégiature pour humains du futur en vacances. Une station de sports d'hiver grand luxe avec parc d'attraction high tech! Je vais y rester deux jours! C'est un peu court et en même temps affreusement long, d'autant que je suis toute seule. Pourquoi Rookie m'a-t-il laissé là plutôt que m'en ramener sur Terre, pour que je suive un peu mes cours? Pas la moindre idée, mais après tout, c'est agréable! Je vais pouvoir profiter de plein de choses ici! Que je n'ai jamais fait d'ailleurs! Comme une balade en calèche tirée par des chevaux blancs... Et je vais pouvoir me remettre au patin à glace! J'ai toujours aimé... C'est Kili qui m'a apprit! Comme à nager... Et plein d'autres activités.

Je ne suis là que depuis quelques heures, j'ai mangé une tartiflette, me suis reposée dans mon chalet et maintenant, je vais aller faire un peu de patin! Le matériel ici est merveilleux! Les patins glissent sur la glace avec une facilité incroyable! J'ai l'impression de voler... Enfin, pas tout à fait, d'autant que j'ai eu la possibilité de voler, il y a environs une semaine, et ce n'est pas comme ça! J'ai l'impression d'être à Noël... C'est magnifique! Je me laisse aller, mais j'aimerais tellement être accompagnée...

Quand tout à coup, une masse informe, pesant une tonne, s'abat sur moi. Je ne l'ai pas vu arriver, c'est la catastrophe... Enfin, façon de parler hein! J'essaye de rattraper la montgolfière qui vient de me percuter. Ce n'est pas agréable de se ratatiner... Mais quand mes yeux se posent sur la femme... Je n'en reviens pas!

"Pandore!?"

Étonnée, je n'en suis pas moins heureuse! Et cherche papa du regard pendant un instant! Mais je ne le vois nulle part! Enfin, en même temps, si il porte doudoune, bonnet et lunettes, j'aurais du mal à reconnaître mon père si il était en face de moi!

Pandore s'agrippe à moi comme si elle allait finir par se fondre avec la glace... Ce qui me fait rire! Je la retiens!

Vashti? Ça va ? Méli-Mélo m'a conduit jusqu'à toi...

Je rigole en essayant de la retenir de nouveau...

"Mais tu pèses une tonne! Oui, ça va très bien, merci! Et toi? Qu'est-ce que tu fais ici, papa est avec toi?"

Dis moi... tu sais patiner? ... Parce que moi non...

Nouveau rire!

"Non! Pas du tout! Dis-je en plaisantant. Kili m'a apprit quand j'avais 6 ou 7 ans, depuis, je suis une vraie artiste de la glace... Enfin... A peu près..." Dis-je en perdant un peu l'équilibre.

"Tu veux que je te ramène sur le bord?" Fais-je en souriant.

Je l'aide à revenir sur la terre ferme. Nous devons avoir la grâce de deux éléphantes! La dernière fois que je l'ai tiré... Ça remonte à loin, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie et elle voulait mourir... J'efface vite ce souvenir lointain! En tout cas, elle m'avait semblé bien plus légère, mais ce doit être à cause de tous ces vêtements. J'ai l'air énorme moi-aussi...

Euh... Mais pas aussi énorme que ça, quand même... Même avec la cape qu'elle porte, on voit bien... Qu'il se passe quelque chose là-dessous!

"Euh... Mais tu n'es pas venue toute seule?... Vous êtes combien sous cette cape?"

Elle est visiblement enceinte jusqu'au cou!

"Papa est au courant au moins?"

Je suis étonnée plus que je ne saurais le dire! Méli-mélo a encore décidé que je devais savoir des choses que les autres ignorent encore? Est-ce que cette fois-ci, je vais devoir jouer les sages-femmes après avoir joué les psys? Paradoxalement, cette idée me fait rire plus qu'elle ne me fait peur! Et je ne suis pas en colère ni quoi que ce soit de ce genre. La seule chose qui m'embête un peu, c'est de savoir si papa est là-dessous... Enfin, façon de parler hein! Et si il sait, cette fois! Là, peut-être que je risque de m'énerver, si ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore Stuart-Winslow
Pandore a ouvert sa boîte

Pandore Stuart-Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti 7oi3IZQl_o
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 858

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptyLun 21 Sep - 16:58



Vous reprendrez bien quelques glaçons...


Patiner, j'aurai très bien pu savoir le faire. Gallifey l'hiver est magnifiquement enneigée. Néanmoins, les seigneurs du temps sont tellement occupés à se faire endoctriner la cervelle par le "temps" que tout loisir devient vitre très secondaire. Surtout pour moi qui avais choisi un cursus académique long et difficile -scientifique quoi- en plus des cours obligatoires.
Alors, je préféré m'en remettre à la jeune Winslow qui semble tout aussi étonnée à moi face à cette rencontre des plus imprévues. En même temps, quand on considère la taille de l'univers, le nombre planètes et toutes les époques temporelles possibles et inimaginables, nos chances de rencontre étaient... absolument nulles. Nulles, oui, mais ça c'était avant de rajouter un TARDIS capricieux et sentimentaliste à la liste.

Je la vois bien chercher quelqu'un du regard, son père bien sûr je m'en doute, tout comme j'avais recherché Rookie quelque temps plus tôt. Mais pas le temps de lui dire qu'il n'est pas là, elle vient de me faire gentiment remarquer ma prise de poids... merci, je ne l'avais pas encore remarqué.
Mais tu pèses une tonne! Oui, ça va très bien, merci! Et toi? Qu'est-ce que tu fais ici, papa est avec toi? Néanmoins je ne réagis pas et me contente de lui demander si elle sait patiner, ce serait vraiment dommage de rester coincées ici comme deux... pingouin.

Non! Pas du tout! Kili m'a apprit quand j'avais 6 ou 7 ans, depuis, je suis une vraie artiste de la glace... Enfin... A peu près... Non? Comment ça non? On va rester là ? Ah d'accord... mademoiselle est comme son père elle aime bien se moquer de moi... mon visage doit vraiment être terrible à voir dans ces moments-là pour qu'ils aiment autant me charrier. C'est de famille.

Tu veux que je te ramène sur le bord? Olah oui. Oh oui s'il te plait ! Je ne sais pas si ça se voit mais je ne suis vraiment pas à l'aise là en plein milieu de cette patinoire géante.
Pour revenir sur la terre ferme -ou plutôt la neige - tant pis pour la grâce je me laisse tout simplement traîner comme un gros tas de viande avec une cape rouge. C'est bizarre tout de même qu'à chaque fois que l'on se voit elle et moi, elle est toujours obligée de me traîner de quelque part.

Enfin de retour sur la terre ferme - sous cette neige il doit bien y avoir de la terre non? - cela fait un bien fou de redevenir enfin maître de ses jambes. Euh... Mais tu n'es pas venue toute seule?... Vous êtes combien sous cette cape? Sa remarque me fait rire. Beaucoup trop, on est beaucoup trop sous cette cape. J'ai ramené avec moi une partie de la famille. L'avantage au moins c'est qu'avec leurs piscines chauffées personnelles, les enfants me donnent un peu plus chaud... j'ai bien dit un peu. Mais me donnent aussi l'impression de marcher comme un sumo de l'espace et de bientôt exploser.

Papa est au courant au moins? Cette remarque-là me fait encore plus rire. Bien que je me demande ce qu'elle entend par là. Est-ce qu'elle veut savoir si ce sont bien les enfants de son père - en gros est-ce que je trompe son père- ou si j'ai fait comme pour Eden et que je cache ma grossesse - dans ce cas, c'est un peu raté puis-ce qu'elle serait au courant maintenant.
Eh bien, ça m'en fait des questions à répondre.
Bien... je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre. Oui, ça va plutôt bien outre le fait d'avoir une planète sous le nombril. Non, ton père n'est pas ici, il travaille cette nuit apparemment et j'avais vachement froid seule sous les couvertures alors j'ai voulu prendre un peu le soleil, mais... Dis-je en regardant la neige tout autour de moi et en haussant les épaules genre "dommage". Bon du soleil il y en a c'est certain, il fait même plutôt beau, mais niveau température ce n'est pas tropical. Le passage sur le travail de son père est dit sans aucune amertume, ça ne me dérange pas, outre le fait d'avoir froid la nuit - mais bon ce n'est pas tous les soirs et parfois il rentre en plein milieu de la nuit dans ces moments là.

Ce n'est pas très gentil de dire que j'ai pris du poids... mais je t'accorde qu'il y a du laissé allé. Dis-je en rigolant et en regardant la forme de mon ventre qui est tout simplement énorme par rapport à celui que j'avais pris pendant la grossesse d'Eden.... bon ce n'est pas comparable. Depuis notre dernière rencontre on est passé d'une maigreur dépressive à un avalage de planète... et de ses lunes. Nous sommes... trois sous ma pauvre vieille cape... elle n'est pas plus grande à l'intérieur du coup on manque légèrement de place. Un sourire moqueur s'affiche sur les coins de mes lèvres, moi aussi je peux me moquer de temps en temps. Il y a moi, il y en a un là... et un là... Dis-je tout en posant les main de Vashti de chaque côté de mon ventre, ils ne sont pas durs à deviner où ils sont placés tellement c'est la fièvre du samedi soir à l'intérieur. Deux autres hyperactif en approche.

Un autre sourire, cette fois amusé, s'affiche en pensant à la question à laquelle je vais répondre à présent... Non, ton père n'est absolument pas au courant... Bien sur que si il l'est ! Comment veux-tu qu'il puisse ne pas le voir quand je prends plus de la moitié du lit à moi toute seule... oh c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas rentré. Mais je sais pourquoi tu me demandes ça, ne t’inquiète pas ces deux là vont rester avec nous, même s'ils n'étaient pas invités à la base. Et oui... ce sont bien les enfants de ton père, l'infidélité ce n'est pas mon truc. Surtout pas après l'avoir demandé en mariage, mais cette infirmation je la garde pour moi, peut-être que son père lui en a parlé après tout. Je préfère répondre à toutes les questions qu'elle peut se poser, qu'elle les aient dites réellement ou pas.

Je recule un coup pour aller récupérer mon chocolat chaud laissé sur une table qui borde la patinoire. Mes yeux plongent dedans comme par peur d'y retrouver des glaçons après le peu de temps qu'il est resté là. Puis je reviens vers elle en glissant sur une plaque de givre sous la neige. Bien heureusement je ne tombe pas... me connaissant ça aurait très bien pu. Rookie n'est pas dans les environs?... Il ne manquerait plus qu'il m'engueule tien... Quoi que rien que si Zach savait où je suis avec ses enfants dans le ventre ça suffirait surement à le mettre un peu en colère... lui qui ne s'énerve jamais.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Vashti Stella Winslow
La fille qui voulait vivre ses rêves

Vashti Stella Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Ei6r6A2p
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/05/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 572
Localisation : Londres et Oxford... Et Foley

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptyMar 22 Sep - 18:24

Voir Pandore rire de bon coeur à mes réflexions m'enlève immédiatement le poids et l'angoisse qui pouvait peser sur mon coeur. Il est évident qu'elle ne se moque pas ni n'essaye de tourner autour du pot. Mes interrogations sont fondées après ce que je sais c'être passé entre papa et elle. Mais elle a l'air si détendue, malgré les tensions compréhensibles sur la glace! Il est évident que ce qu'elle ne m'a pas dit est loin d'être dramatique... Je me détends un peu et me rend compte que je suis vraiment heureuse de la voir. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes de papa... A part la dernière, elle était, bizarre... Mais la maman de J.J. a toujours été quelqu'un que j'ai apprécié, que papa s'en rende compte ou pas.

Pandore, quant à elle, je ne la connais pas encore très bien, pas aussi bien que je le voudrais en tout cas, mais elle est la même d'une de mes meilleures amies qui se trouve aussi être ma sœur... Et c'est une femme que j'admire réellement. Il se cache chez une elle une part d'enfance brisée qu'elle essaye de combler à longueur de temps... Et c'est entre autre ce qu'elle est en train de faire à cet instant, j'en ai pleinement conscience!

Bien... je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre. Oui, ça va plutôt bien outre le fait d'avoir une planète sous le nombril. Non, ton père n'est pas ici, il travaille cette nuit apparemment et j'avais vachement froid seule sous les couvertures alors j'ai voulu prendre un peu le soleil, mais...

Le début de sa présentation me fait sourire. La suite me fait rire! Elle n'est pas très loin de la vérité quand elle parle de planète! La suite me fait hocher la tête! OK, papa pas là, mais papa toujours avec elle! Donc... La suite me semble de plus en plus évidente! Mais quand elle m’expliquer qu'elle a voulu prendre le soleil, là, j'explose!

"Mon Dieu, ces Tardis n'en font vraiment qu'à leur tête... Tu aurais peut-être du préciser que tu voulais de la chaleur!"

J'éclate de rire!

"Mais au moins, tu as du soleil tout de même, regarde ce ciel sans nuages!"

Je ne relève pas la question sur le fait que papa est au travail le soir. On ne le changera jamais sur ce point! Autant ne pas chercher la petite bête! D'autant que nos relations sont au beau fixe, on ne va pas blablater sur ses activités nocturnes... Et non, je ne pense pas à celles qui se passent dans un lit, la preuve, il n'y était pas! Et jamais, oh grand jamais, je ne penserais ce genre de choses de mes parents!

Ce n'est pas très gentil de dire que j'ai pris du poids... mais je t'accorde qu'il y a du laissé allé.

La réplique de Pandore me prend presque au dépourvu, j'étais perdue dans mes pensées... Mais je comprends immédiatement qu'elle se moque de moi comme j'ai pu me moquer d'elle... D'autant que ce type de prise de poids est plutôt agréable à apprendre... Quand elle se passe dans certaines conditions. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'elle est tellement énorme que j'ai l'impression qu'elle va accoucher sur le champ... J'espère bien que non! Je ne sais pas trop ce que je ferais, ce n'est pas mon domaine de compétences. Et.. Est-ce que l'accouchement d'une Dame du Temps se passe comme chez les humaines au moins? Pas la moindre idée, et pas le temps de poser la question en prime!

Nous sommes... trois sous ma pauvre vieille cape... elle n'est pas plus grande à l'intérieur du coup on manque légèrement de place.

Mon sourire complice, ayant comprit la blague, je comprends soudain ce qu'elle veut dire et mes yeux s'écarquillent, immenses, étonnés et émerveillés... Je la laisse faire sans bouger quand elle prend mes mains, l'une après l'autre, pour les poser sur son ventre rebondit... Et mon visage se fend d'un sourire encore plus admiratif et ému.

Il y a moi, il y en a un là... et un là...

"Ooooh..." Dis-je ébahie et immobile, regardant mes mains nues et rougies par le froid reposant sur les têtes de deux bébés bien au chaud, eux!... Et... ¨Pourquoi est-ce que j'ai les larmes aux yeux moi? Pourquoi est-ce que je suis aussi émue? Je ne bouge pas... Je n'en reviens pas d'être aussi émue, vraiment...Ils bougent sous les paumes, je les sens s'agiter comme des joueurs de football en puissance. C'est tellement touchant...

Non, ton père n'est absolument pas au courant... Bien sur que si il l'est ! Comment veux-tu qu'il puisse ne pas le voir quand je prends plus de la moitié du lit à moi toute seule... oh c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas rentré. Mais je sais pourquoi tu me demandes ça, ne t’inquiète pas ces deux là vont rester avec nous, même s'ils n'étaient pas invités à la base. Et oui... ce sont bien les enfants de ton père, l'infidélité ce n'est pas mon truc.

Mon rire se transforme presque en un sanglot étranglé. Mais il s'agit bien d'un rire! Ému certes mais un rire! Mes frères? Mes sœur? Mon frère et ma sœur? J'en tremble presque et pourtant, j'ai envie de rire. Pandore a l'air si amusée de me faire marcher. Bon, d'accord, je ne suis pas tombée dans le panneau, elle a l'air si calme depuis que j'ai posé mes questions que cela a fait s'envoler mes doutes!

"C'est des costauds..." Dis-je, remarquant que je n'ai pas encore bougé mes doigts... Et que quelques personnes nous regarde à présent. Mais je n'en ai pas grand chose à faire. Je pourrais bien rester là, sans bouger pendant des heures. Je ne sais pas comment l'expliquer. Ils sont... tellement de choses! La preuve que Pandore s'est enfin remise! La preuve que papa a très probablement trouvé son âme sœur - comme j'ai pu la trouver, soit dit en passant... Oh, mais ce sont aussi les neveux de Rookie au fait... Et je suis tellement heureuse, un peu égoïstement, à l'idée d'avoir des frères ou sœurs à potentiellement cajoler. Je n'ai pas eu la possibilité avec mon petit monstre de frère... Et j'ai toujours été la petite sœur de Kili. Quant à Eden, elle n'est autre que ma meilleure amie à qui je peux me confier... Mais même si je la considère comme ma sœur, c'est compliqué de ne pas avoir eu de moments à partager plus... Fraternels!...

Pandore se recule soudain alors que j'ai toujours mes mains sur son ventre. Elles retombent lourdement à mes côtés et un sourire continue à nimber mon visage. La jeune femme revient avec une tasse, non sans me prouver ses talents de patineuse une fois de plus... Mais cette fois, je suis plus inquiète et attentionnée que prête à plaisanter. Mais elle se rattrape toutefois et je me détends tout de suite!

Rookie n'est pas dans les environs?... Il ne manquerait plus qu'il m'engueule tien...

Je secoue vivement la tête de droite à gauche!

"Nan, il n'est pas là! Je suis toute seule, une pauvre âme abandonnée sur une terre hostile!

Je boude tristement en baissant la tête d'un air dépité... Ce n'est qu'une comédie, bien sur! Je relève la tête dans un clin d’œil!

"Il m'a déposé ici pour deux ou trois jours. Je ne sais pas ce qu'il avait à faire seul, mais bon... Bref... Tu es la seule que je connaisse dans les parages! Et je suis vraiment heureuse de te revoir!... Et tu sais que tu m'as manqué... Je me suis même inquiété pour toi. Mais papa m'avait dit que tu allais bien! Je le vois régulièrement, mais avec les voyages dans le temps, je m'y perds un peu et je ne sais pas à quand cela remonte pour lui même si pour moi, ça doit faire un peu plus d'une semaine seulement."

Mon regard plonge dans le chocolat qui devait être autrefois chaud!

"Tu en veux peut-être un autre? J'en prendrais bien un aussi, tiens! Et puis, c'est pas tout, il faut célébrer la nouvelle! Tu vas être maman! C'est une grande joie!... Et double dans ton cas!"

Et soudain me gratte la tête à travers mon bonnet en laine...

"Et je vais être grande sœur... Et tatie... Oulala, je crois que je m'y perds... Mais ça ne change rien à la faire, allons célébrer la future venue de ces deux-là!"

Je prends la main de la Dame du Temps et la guide vers un salon de thé tout proche!

"Et ils sont prévus pour quand, ces petits monstres? Pas pour dans la minute au moins?" Demandé-je d'un air faussement apeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore Stuart-Winslow
Pandore a ouvert sa boîte

Pandore Stuart-Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti 7oi3IZQl_o
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 858

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptyMar 29 Sep - 22:06



Vous reprendrez bien quelques glaçons...


C'est avec émotion que la jeune Winslow semble accueillir la nouvelle. Ouf. Tant mieux. J'avoue m'être quelques fois demandée comment les enfants aînés de Zach allaient réagir - même si c'est sur qu'ils n'ont rien à dire- Killian n'a pas mal réagi, mais en même temps ce gamin est un peu dans son monde à lui. JJ bah... c'est le seul que je ne connais pas dans le lot en fait. Il ne manquait plus que Vashti, surement que Zach attendait qu'on le lui dise ensemble, mais sur ce coup là j'étais un peu obligée... Néanmoins j'aimerais bien qu'elle ne se mette tout de même pas à pleurer... déjà avec Eden je suis paumée et paniquée, alors avec elle ça risque d'être encore pire. Ma question par rapport à Rookie semble tomber pile au bon moment.

Nan, il n'est pas là! Je suis toute seule, une pauvre âme abandonnée sur une terre hostile! Hostile? Nous ne devons franchement pas avoir la même idée de ce qu'est une terre hostile. Allons faire un tour sur Skaro, après tu trouveras que c'est Disneyland ici ! Bien entendu c'est une blague de sa part... ah j'ignore si elle le sait, mais elle ressemble à son père encore plus qu'elle ne l'imagine. Il m'a déposé ici pour deux ou trois jours. Je ne sais pas ce qu'il avait à faire seul, mais bon... Bref... Tu es la seule que je connaisse dans les parages! Et je suis vraiment heureuse de te revoir!... Et tu sais que tu m'as manqué... Je me suis même inquiété pour toi. Mais papa m'avait dit que tu allais bien! Je le vois régulièrement, mais avec les voyages dans le temps, je m'y perds un peu et je ne sais pas à quand cela remonte pour lui même si pour moi, ça doit faire un peu plus d'une semaine seulement. Mouais... moi j'imagine très bien ce qu'il avait à faire seul... mais non pas aller voir d'autres filles, sinon je lui courrais déjà derrière pour lui botter le cul... mais avec tout le boulot que j'ai fait dans les enfers ces derniers temps ça doit lui en avoir mis un sacré tas lui aussi. Et ça m'étonnerait fort qu'il emmène Vashti passer de jolies vacances dans les enfers. Là, oui, ce serait une terre hostile.
Son père lui a dit que j'allais bien... mais pas qu'on allait avoir des enfants?... oh après tout ça ne m'étonne pas. Je savais bien qu'il la voyait, après tout je ne suis pas le genre de nana à lui demander de me raconter sa journée en rentrant le soir, il me parle de ce qu'il a envie de me parler et surtout de ce qu'il souhaite me dire -même si on s'est promis de ne rien se cacher. Pour toute réponse je lui adresse un sourire.

Tu en veux peut-être un autre? J'en prendrais bien un aussi, tiens! Et puis, c'est pas tout, il faut célébrer la nouvelle! Tu vas être maman! C'est une grande joie!... Et double dans ton cas! Oui... je vais être maman... dans à peine trois mois... mon dieu ça n'arrive toujours pas à réellement rentrer dans mon cerveau. Malgré que l'état de choc soit passé, c'est encore dur de s'imaginer vraiment que dans quelques mois on va commencer une nouvelle vie... avec des enfants. Moi avec des enfants, moi bientôt mariée, moi qui vais former une famille recomposée. Si on me l'avait dit quelques années plus tôt j'aurais rigolé à m'en tordre par terre avant de flipper grave. C'est un peu comme si c'était la première fois, la première grossesse, je sais ce qui se passe pendant toute la grossesse, je sais ce qu'est une naissance, je sais même ce que c'est un nouveau né... mais vivre avec vingt-quatre heure sur vingt-quatre, être le centre du monde d'un enfant, partager un patrimoine génétique avec quelqu'un... là c'est le flou couplet. Pour vivre réellement avec Zach il m'aura fallu plus de six mois pour enfin entreposer mes affaires dans le loft - par compte me dire que c'est aussi chez moi ça ne rentre toujours pas - et là on m'a dit "voilà y a deux bébés et c'est pour dans six mois" c'est juste... flippant... en sachant qu'en plus on m'a volé mes trois premiers mois de grossesse où les bébés vivaient "cachés". Mon visage ne montre que trop bien cette peur, cette inquiétude, qui se passe dans ma tête. Je ferais comme toutes les mères de l'univers... j'apprendrais. Ouais... c'est dur à croire, mais oui, je vais être maman.

Et je vais être grande sœur... Et tatie... Oulala, je crois que je m'y perds... Mais ça ne change rien à la faire, allons célébrer la future venue de ces deux-là! Il se passe au moins autant de choses dans sa tête que dans celle de Rookie. Ça réfléchit à des choses inimaginables ces deux petites choses là ! Sa remarque me fait amplement rire. Contente-toi de te dire que tu vas être grande sœur. Sinon ce sera trop bizarre pour d'autres personnes. Puis moi et Rookie n'avons pas de liens de sang, donc techniquement il n'est tonton que parce qu'on est lié l'un à l'autre, mais devant une justice ça ne vaut rien malheureusement. C'est aussi pour ça qu'il est le parrain d'Eden, ça donne encore plus de liens. Même si en vérité ce n'est encore une fois pas officiel vu que j'ai abandonné mes droits de mère à la naissance d'Eden, je n'ai donc pas pu lui donner de parrain officiel.

Je la laisse me traîner - au pire dans la neige je dois rouler -jusqu'au salon de thé le plus proche. Et ils sont prévus pour quand, ces petits monstres? Pas pour dans la minute au moins? Sérieusement? Suis-je réellement aussi énorme que ça? Au point d'être sur le point d'accoucher? Une chose est certaine, s'ils étaient vraiment sur le point d'arriver, là, dans les minutes qui suivent, je ne suis pas vraiment certaine que je serais comme ça ; aussi détendue, zen et de bonne humeur. Oh non... il reste encore trois mois avant leur arrivée. Je crois que c'est pour Décembre, c'est difficile à savoir vu qu'ils n'étaient pas prévus dans notre programme. Quand on l'a appris j'étais déjà enceinte depuis trois mois. Mon ventre a fait "pouf" et il est sorti du jour au lendemain. Et ça a été un choc, autant pour l'un que pour l'autre surement. Est-ce qu'on peut dire ça? Est-ce que Eden n'aurait pas trouvé ça top "personnel" que de parler de la conception de ses enfants? Aucune idée, on n'arrivera jamais à me mettre dans la tête ce qu'il est possible de dire et ce qui ne l'est pas.

Nous arrivons au salon de thé - est-ce que ça s'appelle toujours comme ça sur une planète aussi avancée?... bref - je me laisse tomber sur une chaise en mode patate - comment juste rester debout peut-il être aussi dur?- tout en regardant le menu posé sur la table. Le regarder est plus pour ma "culture personnelle" puis-ce qu'en fait je sais déjà que je veux quelque chose de très chaud, de très bon et qui ne me donne pas envie de vomir... ce qui n'est pas à  l'avantage du thé en ce moment. Puis ce qu'on est maintenant au chaud - les humains adorent surchauffer leurs endroits publics- j'en profite pour enlever les grosses couches de vêtements qui m’empêcherait limite de bouger à ma convenance, puis avons que ce n'est pas super agréable d'avoir l'impression d'être un bonhomme Michelin. La cape, le manteau, le gros gilet et les gants en moins et c'est déjà beaucoup mieux non? Je vais rester jusqu'à demain avec toi si tu veux, il doit bien y avoir des choses à faire autre que la patinoire ici non? . Je ne pense pas que ton père va rentrer beaucoup dans les prochains jours, Torchwood a l'air d'être sur un gros truc... mais comme je n'ai plus le droit de travailler je ne suis plus vraiment au courant ces derniers temps. J'en sais ce qu'il m'en dit quoi, ce qui n'est pas rentrer dans les détails les plus fous. Je respecte son travail. Disons que l'avantage que j'ai par rapport à ses ex-femmes, c'est que moi aussi je travaille plus ou moins avec Torchwood, mais pas le même. Évidemment, encore une fois je n'ai pas dit ces derniers mots avec de la colère dans la voix, ça arrive que l'on se voit peu, oui, mais ce n'est pas non plus souvent. Et moi aussi je pars parfois deux ou trois jours quand il y a de grosses choses à faire là-haut. On se téléphone, on se dit que l'on s'aime et point, y a pas de disputes à avoir.

Le serveur arrive - enfin ! - Un grand chocolat chaud... avec de la chantilly, beaucoup, beaucoup de chantilly. Et des gâteaux... beaucoup de gâteaux. C'est drôle comment quand on est enceinte on est capable de devenir menaçante pour un rien. Genre : si tu oublies ma chantilly et les gâteaux je te jette dans un trou noir ! D'ailleurs il l'a bien comprit vu le regard limite apeurée qu'il jette avant de prendre commande vers Vashti. J'attends qu'il s'en aille - une fois terminé - pour me tourner de nouveau vers la jeune femme. Euh... par compte à propos de Rookie... évite de...euh... tu vois... dis-je en montrant mon gros ballon. Je vais le faire moi-même, c'est juste que... bah c'est mon frère quoi et tu vois comment Killian réagirait si c'était toi... Il m'a dit qu'il appréciait beaucoup ton père, mais je préfére aller tâter le terrain avant. D'un certain côté... il n'a rien à dire. Et doublement, parce que premièrement c'est moi l’aîné et deuxièmement s'il veut pouvoir sortir avec sa fille il vaut mieux pas qu'il tape une cricrise de jalousie de frère. Puis j'aimerais vraiment avoir mon frère le jour de mon mariage, c'est l'homme le plus important de ma vie, celui qui remplace le père que je n'ai jamais eut. Euh d'ailleurs...en parlant de mariage... elle sait? Je me fige soudain en pensant que depuis tout à l'heure je joue avec the fameuse bague que Zach a été acheté - en même temps le connaissant je savais que c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Mon regard passe soudain de ma bague à Vashti... je suis dans la merde là non?

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Vashti Stella Winslow
La fille qui voulait vivre ses rêves

Vashti Stella Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Ei6r6A2p
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/05/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 572
Localisation : Londres et Oxford... Et Foley

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptyMar 27 Oct - 19:56

Ouais... c'est dur à croire, mais oui, je vais être maman.

La réponse de Pandore ne semble pas en être tout à fait une. Il s'agit plus d'une constatation à mes yeux. Je me demande ce qu'elle doit ressentir. Pour ma part, je suis tout à la fois émue et heureuse comme pas possible à l'idée qu'elle va avoir un enfant. Cela n'est pas seulement du au fait qu'elle va être maman, que je vais devenir grande soeur à nouveau - pourvu qu'il y ait une fille, j'ai toujours rêvé d'avoir une petite soeur... Bon d'accord, il y a Eden, mais ma petite soeur est plus âgée que moi, plus mature... Plus une meilleure amie qu'une soeur que je pourrais câliner, bref... - mais surtout, la preuve que Pandore a vraiment tiré un trait sur tout ce qui lui faisait mal. J'ai pardonné à papa de l'avoir abandonnée comme il l'a fait, uniquement parce qu'il a retrouvé une place auprès d'elle. Mais ce n'est pas lui qui a eu à réparer la loque que fut celle que je considère comme son âme soeur. Il ne s'imagine pas...

Je secoue la tête, je n'ai pas envie d'y penser... Et en plus je m'embrouille! Grande soeur, c'est bien suffisant! Pandore à raison! De toute manière, je suis au courant depuis deux secondes et j'ai déjà envie de les prendre dans mes bras... De jouer à la maman? Moi qui n'ait jamais pensé avoir des enfants? Je ne sais pas vraiment ce qui me prend!

Entraînant Pandore vers le salon de thé le plus proche, je lui demande pour quand son les bébés...

Oh non... il reste encore trois mois avant leur arrivée. Je crois que c'est pour Décembre, c'est difficile à savoir vu qu'ils n'étaient pas prévus dans notre programme. Quand on l'a appris j'étais déjà enceinte depuis trois mois. Mon ventre a fait "pouf" et il est sorti du jour au lendemain.

Décembre? Mais tu vas mettre au monde le petit Jésus? Enfin, je doute que tu sois l'immaculée conception...

Non mais c'est pas bientôt fini Vashti! Je ris intérieurement, mais je dois rougir comme une tomate... On va croire que je meure de chaud, ce qui n'est pas tout à fait le cas!

"Tu as fait un dénis de grossesse? Ou c'est comme ça que ça se passe chez les Dames du Temps? Je n'y connais rien en la matière..."

Et je me demande si j'ai un jour un enfant avec Rookie comment cela pourrait se passer... Encore une fois, je n'ai jamais pensé avoir des enfants et... Pouf, comme l'a dit Pandore, l'idée est venue d'un coup!

Nous arrivons dans la salle, là, je commence à avoir chaud! Et je ne suis pas la seule apparemment! Pandore se défait de quelques couches! Et semble encore plus énorme! Mais je me garde bien de lui faire remarquer. J'ai été bien élevée et ai été assez insolente pour la journée. Nous nous installons et je rêve d'un chocolat chaud tout à coup.

Je vais rester jusqu'à demain avec toi si tu veux, il doit bien y avoir des choses à faire autre que la patinoire ici non? . Je ne pense pas que ton père va rentrer beaucoup dans les prochains jours, Torchwood a l'air d'être sur un gros truc... mais comme je n'ai plus le droit de travailler je ne suis plus vraiment au courant ces derniers temps.

Ce sera avec grand plaisir oh oui! Et oui, il y a des tas de choses à faire ici! Si tu savais, c'est le paradis de la neige et de la glace. Et j'ai envie de tenter des tas de choses... Mais avec toi, ça sera encore plus amusant! Tu sais qu'il y a une calèche tirée par deux chevaux blancs qui fait le tour du village ancien? Et y'a aussi des balades de chiens de traîneaux. Une grande roue, un peu plus haut qui permet de voir la vallée et les plus hauts monts... Y'a aussi un spectacle de patinage artistique... J'en passe et des meilleures... Et de la fondue, de la raclettes, de la tartiflette... Je crois que je vais prendre 30 kilos en 3 jours et que Rookie ne me reconnaîtra pas...

Quelques minutes plus tard, un serveur vient et Pandore fait sa commande... Pourquoi on se retrouve toujours à commander au resto? Au moins, pas de faux écossais au caleçon beurk à souhait ici... Le pauvre, il a du passer un mauvais quart d'heure à cause de nous... Je grimace...

Un grand chocolat chaud... avec de la chantilly, beaucoup, beaucoup de chantilly. Et des gâteaux... beaucoup de gâteaux.

Euh... La même chose, dis-je avec un grand sourire... Avec beaucoup de gâteaux également! Une montagne!

Je suis incorrigible! Je n'ai même pas la raison valable d'être enceinte! Pandore va me prendre pour un ogre! Mais je ne prend pas de poids! Je dois beaucoup m'agiter depuis que je voyage... Ou alors... J'ai une drôle de physiologie!

Quand le serveur part, Pandore se penche vers moi.

Euh... par compte à propos de Rookie... évite de...euh... tu vois... Je vais le faire moi-même, c'est juste que... bah c'est mon frère quoi et tu vois comment Killian réagirait si c'était toi... Il m'a dit qu'il appréciait beaucoup ton père, mais je préfère aller tâter le terrain avant.

Je hoche la tête de haut en bas! D'accord! Pas de soucis. Je comprends très bien! Mais... Ça ne va pas être facile, tenir ma langue. J'ai peur de faire une gaffe... Enfin, quoique, Rookie est très doué pour me faire oublier la vie réelle... Me mettre les sens à l'envers.

Promis, je ne dirai rien!

En tout cas, je ferai de mon mieux!

Il sera tout chamboulé quand il va l'apprendre! Mais il sera heureux, je n'en doute pas! Mais il vaudra mieux pas lui donner les bébés à garder, il pourrait les rendre gaga... Non, je blague, je pense qu'il fera un papa merveilleux!... Le moment venu!

Le serveur revient avec notre - OMG, mais c'est l’Everest - commande.

Je prends ma tasse et souffle doucement sur la fumée qui s'envole. Je touille dans le chocolat onctueux avant de boire une première gorgée brûlante... Je suis comme sur un petit nuage... Qu'est-ce que c'est que cette sensation?

Alors, qu'est-ce que tu aimerais faire? Personnellement, je serais ravie de profiter de la calèche pour commencer? Le spectacle n'est que ce soir! Et y'a aussi plein d'autres animations et activités proposées, il faudrait aller voir à l'office du tourisme.

Je souris à Pandore avant de mordre dans mon premier gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore Stuart-Winslow
Pandore a ouvert sa boîte

Pandore Stuart-Winslow

Feuille de personnage
Bottin de Relations:
Carnet de note:


Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti 7oi3IZQl_o
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2014
▌VOYAGES EFFECTUÉS : 858

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti EmptyDim 6 Déc - 23:31



Vous reprendrez bien quelques glaçons...


Bon voilà on vient de commander une montagne de gâteaux et de choquer à nouveau un serveur, ça va devenir notre petit habitude je crois. Puis on en vient à parler de Rookie, qui a souvent été très protecteur envers moi. Inévitablement, sans savoir, il a du sentir certaines choses de mon passé le fait de ne pas me voir être à l'aise au milieu de trop d'hommes à dû lui faire prendre conscience que, même si je ne le dirais jamais, j'ai parfois besoin d'être protégée. Alors ce serait mieux que ce soit moi qui lui dise, pour qu'il voit qu'il n'y a aucun danger en Zachariah.

Il sera tout chamboulé quand il va l'apprendre! Mais il sera heureux, je n'en doute pas! Mais il vaudra mieux pas lui donner les bébés à garder, il pourrait les rendre gaga... Non, je blague, je pense qu'il fera un papa merveilleux!... Le moment venu!
Imaginer Rookie avec un bébé dans les bras... Oh mon dieu c'est vraiment très bizarre. Et pourtant ça devra arriver puis-ce que je sais qu'il aura Gwydion un jour, qu'est ce que j'ai dû me foutre de la gueule dans le futur... A moins que je sois trop vieille et que la maturité m'ai enfin gagné... Après tout on ne sait pas quel effet aura la mort de Zach sur moi... Même si je m'y prépare depuis le début de notre relation, même si je sais que c'est inévitable. Néanmoins, ce ne serait pas très intelligent de ma part de dire ceci a Vashti, elle ne connaît peut être pas l'existence du futur fils de mon frère et je ne sais pas comment elle pourrait le prendre, je n'ai définitivement pas envie de mettre le bordel dans leur couple, bien au contraire. Rookie avec un bébé dans les bras ... Pour moi c'est encore lui le bébé... Dis-je en ricanant. Bien sûr je ne l'ai pas connu bébé, mais une sœur verra toujours son petit frère comme un enfant même si ce n'est qu'une image. Parfois j'ai vraiment l'impression de le connaître depuis sa naissance et de l'avoir vu grandir... et pourtant non. Ne tue pas ton père avant l'heure en le faisant grand père ! J'en ai encore besoin quelques années. C'est une blague bien évidemment, un jour arrivera où Zachariah sera grand père, que ce soit par Vashti ou par un autre de ses enfants, et ce jour là... bah je n'ose même pas l'imaginer. Je crois même qu'il n'a pas intégré le fait de lui avoir dit de Eden avait une fille dans le futur... c'est pas plus mal d'un côté. J'ai besoin de lui pendant encore le plus d'années possibles !

Notre commande arrive et est aussi gourmande que prévue. Il faut avouer que ici niveau chocolat viennois ils ne se foutent pas de nous. Les bonnes choses humaines perdurent à travers les générations et les planètes.

Alors, qu'est-ce que tu aimerais faire? Personnellement, je serais ravie de profiter de la calèche pour commencer? Le spectacle n'est que ce soir! Et y'a aussi plein d'autres animations et activités proposées, il faudrait aller voir à l'office du tourisme.
Vashti me propose une balade en calèche et intérieurement je grimace, extérieurement je me contente d'afficher un sourire. C'est la que nos caractères se séparent, une balade en calèche me semble tellement... ennuyant. Mon inactivité forcée me frustre a un point tel que j'ai besoin d'adrénaline. Si la peur d'accoucher prématurément c'était pas si forte ça ferait sûrement longtemps que j'aurais mis ma vie en danger dans une aventure épique qu'on trouve un peu partout dans l'univers. Néanmoins, les gens doivent avoir raison à propos de l'instinct maternel... Même si je ne veux pas me l'avouer. Pourquoi pas ! Commençons donc par cela. On improvisera sur le moment autant dire : on trouvera peut être de l'aventure en chemin. J'avoue être planétologue, exobiologiste, étudier les planètes diverses et variées mais ne pas vraiment savoir ce qu'on peut y faire. C'est pas mon boulot de me mélanger aux habitants des planètes, juste de les analyser pour pouvoir les classifier dans une énorme carte de l'univers. Ce qui ne m'aide pas à améliorer mes problèmes de relation avouons-le. Mais elle a raison sur une chose, à l'office du tourisme nous trouverons bien de la documentation.

Ah oui ! J'ai des photos ! Bon, un peu vieilles maintenant il faut l'avouer, mais je ne prendrais pas le risque d'exposer des hybrides à des yeux de médecins mal avisés. J'enfourne dans ma bouche un gâteau plutôt que de le poser sur la table et m'en vais -c'est le cas de le dire- à la recherche de mon carnet de photos dans la poche. Quelle idée d'avoir proposé ça, il s'est perdu dans les méandres des poches plus grandes à l'intérieur et je suis même obligée de sortir certaines choses - du genre un microscope, un livre écrit totalement en Gallifreyen qui explique comment gérer les crises de son TARDIS ou encore une bouteille avec un liquide que seul moi sait ce que c'est à l'intérieur- avant de trouver le fameux carnet. C'était du sport. Le carnet n'est pas tout jeune, il a traversé les siècles avec moi, autant dire que rien qu'en l'ouvrant on pourrait limite sentir la bonne odeur des vieilles choses. N'importe quel conservateur prendrait ce genre d'ouvrage avec des pinces et des gants. Pas moi... moi j'ai plutôt tendance à lui faire la vie dure. Sous son aspect tout petit il est en fait plus grand à l'intérieur - qui ça étonnerait encore hein?-  et doit posséder des milliers de pages, de photos et de dessins. Et hop on l'ouvre par l’arrière pour arriver plus rapidement à la page qui nous intéresse. Ah voilà... ça c'est les deux ensembles, sur le coup ton père pensait qu'il n'y en avait qu'un mais qu'il avait quatre bras et quatre jambes... il est toujours à l'ouest c'est affolant parfois. Et là c'est celui qui a deux cœurs comme moi, c'est une fille d'après le médecin qu'on a vu. Là c'est le deuxième, un seul cœur et c'est apparemment un garçon. On verra bien à la naissance si le médecin ne s'est pas trompé hein.

C'est dans ces moments là que je me rends compte à quel point la vie avec un humain m'a changée. Regarder des photos de bébés avant c'était juste pas possible, sauf que tout change quand ce sont les notre. Sur l'autre page du carnet se trouve une photo beaucoup plus vieille, mais vraiment beaucoup beaucoup... Ah oui ça c'est moi quand j'avais 200 ans, encore plus jeune que Rookie... La première chose que j'ai fais chez les humains c'est visiter toute la Grèce antique à la recherche de ma légende. La guerre de Troie m'aura coûte la vie... remarque il était beau le cheval! Trop bavarde, mais maintenant tellement de personnes de mon entourage sont au courant de ma véritable identité qu'il m'arrive parfois d'oublier ceux qui ne le savent pas encore. Il y a bien d'autres pages, bien d'autres histoires, parfois tristes, parfois gaies. Une seule chose est certaine, elles me concernent toutes.



made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous reprendrez bien quelques glaçons... - Vashti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les liens de Vashti : Je vous aime tous, même si je ne vous connais pas encore
» Je ne vous connais pas encore, mais vous me manquez déjà... § Fantasy
» Journal de Vashti
» Juste quelques jours
» Vashti Stella Winslow + Magic is everywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gallifrey never dies :: L’ESPACE :: Autres planétes-